Laeti et Axel en Argentine
7 juillet 2009

CA Y EST!!!!!!!!!!!!!

Et voila, ca y est!!!!!!! Axel et Laeti reunis... fin prets pour partir en vadrouille! Mon voyage direction Buenos Aires : 10heures dans un bus dont les vitres laissaientla pluis et l'air froid rentrer, mon sac dans la soute qui a pris la flotte (toutes...
3 septembre 2009

Lac Titicaca, Isla del Sol et Copacabana (Bolivie) du 10 au 13 aout!

10 Aout: Après de longues et terribles heures de bus bolivien de Uyuni à La Paz, de La Paz à Copacabana, on commence à decouvrir la beauté des paysages de Bolivie. Petit à petit le lac Tititcaca se dévoile: un instant magique! On est resté collé aux vitres...
12 août 2009

Uyuni... ou comment etre a deux doigts de tuer un chauffeur d'excursion!!!

7 Aout: Direction le salar d'Uyuni en Bolivie (le plus grand du monde 12000 km2, 3650m d'altitude). On a payé pour une excursion de 3 jours en 4*4 dans le desert mais on ignorait quon avait pris le bonus "rallye et galeres dans le desert"!!!! Deux 4*4...
9 août 2009

San Pedro de Atacama - du 2 au 7 Aout.

Ahhh lalala dur dur de trouver une connexion internet ces derniers jours, bon il faut avouer aussi qu'on a bien profite de l'ambiance vacances au soleil a Atacama et qu'on a plus trop pense au blog!!!! Petit topo de cette semaine geniallissime: -2 Aout:...
1 août 2009

Quebrada de Humahuaca - Part.2

Abra Pampa le 31 juillet a 7h00- 3 touristes francais emmitoufles dans leurs gros manteaux, equipes contre la temperature matinale (-6.5 degres), finissent de charger leurs arnachements dans le coffre de leur voiture pour aller observer la faune sauvage...
4 juillet 2009

Bienvenidos!

Hola à tous!Voilà, notre voyage s'approche de plus en plus et il est temps de penser à un moyen de garder contact et de faire rêver la famille, nos amis et autres curieux ou surfeurs du net. Et comme tous les deux nous partons demain pour se retrouver...
12 juillet 2009

Palermo!

Et nooonnn le titre de cet article n'est pas "Iguazu" (je sais bien que certains attendaient les photos avec impatience!)...disons qu'on a eu un "leger" contre temps qui nous oblige a decaler notre voyage! Avant le suppose depart (jeudi 9 a 18h), nous...
14 juillet 2009

Explicacion! pour ceux qui voulaient des details...

Jeudi 9 = dia de mierda!!!! Apres la soiree au Liquid avec notre ami Mike, on pensait se faire une petite grasse mat' avant de preparer notre chargement pour le voyage vers Iguazu (18h de bus)... sauf qu'a 11h reveil brutal: le proprio de la Casa Buenos...

Jeudi, on a decide de s´evader un peu de Buenos Aires...direction la petite ville de Tigre, a environ 30km au nord-ouest de la capitale (50 min en train), situees sur les bords du Rio Lujan (fleuve Lujan) et connue pour ses balades "nautiques" et le luna...

Au programme de vendredi, histoire de continuer sur la lancee de Tigre; visite de Colonia del Sacramento en Uruguay: une ville a une ou trois heures de BA (en fonction du ferry "Buquebus" que l´on prend), nous bien sur on a pris le moins cher donc celui...
22 juillet 2009

Un jour special.....

Mardi 21 juillet a midi, Laeti et Axel dans le bus en partance pour Puerto Madryn (Peninsule Valdes- Patagonia) Axel: "Tiens c´est bizarre, j´ai l´impression que c´est un jour special aujourd´hui... on est quel jour?" Axel : "Ma puce ya un truc super...
1 août 2009

Quebrada de Humahuaca - Part. 1

¡Hola a todos! Ca y'est, apres notre petite escapade a Salta et Jujuy nous voila parti (Laetitia, Vincent et moi), pour les vallees de Humahuaca, classees au patrimoine de l'humanite. Zone aride et tres montagneuse, la quebrada (signification en Quechua...
31 juillet 2009

Petit passage a Salta!

Mercredi 10h apres 23h de bus, en compagnie de cafards...arrivee a Salta! Avant de vous parler de notre journee, il faut quand meme qu'on vous presente notre compagnon de voyage pour les 4 jours a venir: Vincent (ami de Christophe, pote d'Axel sur Cordoba)!...
27 juillet 2009

IGUAZU!!! (c´est pas trop tot)

Bon, on sait on est a la bourre, on vous delaisse, 4 jours sans news... trop durrr!!!!!! mais mais mais on a nos raisons: 12h d´attente a Puerto Madryn, 20h de bus jusqu´a Buenos Aires, 3h d´attente a B.A. et re 19h de bus plus tard... Iguazú nous voilaaaa!...
23 juillet 2009

Ahhh les imprevus en Argentine!

Buen Dia!!!! comme ca fait un petit moment qu´on attend au terminal de bus a Puerto Madryn et que l´on s´ennuie... on a decide de vous faire partage nos petites galeres! Nous devions prendre le bus cette nuit a 1h50 du mat pour Iguazu mais... tous les...
22 juillet 2009

Puerto Madryn - 21 et 22 juillet... ou "comment ne faire qu´un avec la faune locale!"

Ola amigos!!!!! bon... on annonce la couleur... vous allez etre un chouillat decu des photos des baleines tant attendues. On vous explique: Lundi 20 juillet: Laeti et Axel dans le bus, direction Puerto Madryn (Peninsule Valdes- region du Chubut prononciation...

Ca y'est!! On a enfin fait notre carte de voyage! Voila: C'est pas forcement tres clair, j'avais achete une carte pour le faire sous forme de film... mais elle etait dans le sac que l'on s'est fait voler. Du coup va falloir vous contenter de ca. Ca nous...
16 juillet 2009

14 juillet: Tango y vino y ... quesoooo!!! (dedicace a Franboune et Anne¬Laure)

Comme tout bon francais qui se respecte on a fete le 14 juillet avec du vin et du fromage...et comme tout bon turista en Argentina qui se respecte... on l´a fait devant un show de tango, de chants et danses folklorique d´Amerique latine. Axel.